Si vous êtes amateur du basketball, vois n’aurez donc aucun mal à avoir certaines informations sur l’une des icônes mondiales de ce sport. Il s’agit bel et bien de Kobe Bryant qui a fortement fait parler de lui à travers le monde entier. Nous vous donnons donc l’occasion d’avoir une idée sur sa vie professionnelle. Ce sera certainement pour certain une véritable occasion de redécouvrir leur fan. Bonne lecture !

Brève biographie de la vie de Kobe Bryant

Kobe Bryant est l’un des meilleurs Joueurs de football NBA que le monde est connu. Né à Philadelphie, le 23 août 1978, ce joueur de Basket mérite un hommage particulier. Il est important de signaler que son père n’était nul autre que le basketteur Joe Bryant. On peut donc comprendre que ce jeune garçon était prédestiné à cartonner dans ce sport. C’est depuis le lycée que ce passionné du basket a commencé à se faire remarquer. Il sera donc appelé à la Draft en 1996 et retenu comme joueur professionnel par les Hornets de Charlotte. Ses prouesses vont très vite se faire remarquer par les Lakers de Los Angeles qui choisiront d’embaucher cette étoile montante. Il a alors 17 ans lorsqu’il est déjà considéré comme l’un des plus jeunes joueurs professionnels de basket de son temps.

Cette nouvelle équipe lui permettra donc de devenir l’un des joueurs emblématiques du basketball américain. Il va très vite s’affirmer sur la toile mondiale jusqu’en 2000 qui sera, une année, très difficile pour lui. En effet, son équipe traversera une mauvaise période, mais d’un autre côté, ce mauvais moment sera également causé par des différents qu’il ara avec son coéquipier Shaquille O’Neal. Mais ce mauvais temps passera très vite et l’équipe reprendra le dessus. Le géant du basketball prendra donc sa retraite en 2016. Cette légende perdra la vie le 26 janvier 2020 dans un crash d’hélicoptère.